A la découverte du Congo !
Mais comment faire lorsqu’on n’a jamais conduit de 4×4 et qu’on débarque dans un pays sillonné de pistes qui ne figurent sur aucune carte ?
Conseils pratiques, itinéraires de balades à la journée, expéditions, suggestions pour camper… Ce livre s’adresse aux explorateurs qui veulent devenir de vrais « broussards ».
ISBN 978-2-9547736-0-5 (ibook)
- 217 pages
- 34 idées de sorties
- 200 photos en qualité HD « Retina », 50 cartes
- des contacts, des astuces.. du vécu quoi !
Disponible sur l’iBookstore :
- sur iPad avec l’application iBooks
- sur votre mac avec l’application iBooks intégrée (à partir de OS X Mavericks).
Le livre est distribué en version électronique sur la plateforme Apple, car :
- Les cartes sont « augmentées » : on peut zoomer et accéder à des informations complémentaires en cliquant dessus.
- Pour bien apprécier les endroits à visiter, les photos sont en haute-résolution.
Pour celles et ceux qui n’ont vraiment pas d’iPad ou d’ordinateur Apple, il est possible d’acheter au même prix (15 €) un exemplaire au format PDF. Cette version contient des images à la place des cartes augmentées et ne contient pas le glossaire (le format PDF ne permettant pas de réaliser tout cela). Le fichier a télécharger fait un peu moins de 90Mo. Vérifiez que votre connexion internet permettra de le récupérer !
Le fichier PDF (ISBN 978-2-9547736-1-2) est distribué pour un usage personnel seulement. Il est strictement interdit de le partager. Chaque fichier est unique, signé numériquement et permet de retrouver son propriétaire.
Pour acheter le PDF, cliquez sur le lien suivant, puis envoyez moi la confirmation de paiement par email à books@iero.org. Après traitement, vous recevrez en retour un lien pour télécharger le fichier. Si le traitement est un peu long, soyez indulgents.. c’est qu’on est parti en brousse..
Pour toute remarque, commentaire, et suivre l’actualité du livre, connectez vous à la page facebook du livre.
Bonne lecture !
10 réponses sur « Explorer le Congo depuis Pointe-Noire »
Magnifique trace de votre passage au Congo
J’ai eu du mal à m’en détacher hier soir après avoir téléchargé le livre.
C’est très bien fait, instructif et didactique.
A utiliser pour la route, mais aussi pour l’ULM.
Excellent !
A lire et relire ce livre qui donne envie !
Un guide très pratique
Une mine d’infos variées (cartes, contact, infos pratiques) que je n’ai jamais trouvées ailleurs. Génial pour découvrir le Congo, photos magnifiques. Un super guide du broussard !
Passionnant, indispensable pour visiter la région de Pointe Noire. Ce guide dépasse tous les ouvrages habituels spécialisés pour les voyages, car en dehors de l’aspect touristique tous les items nécessaires pour réussir une sortie sont abordés. Après la lecture de ce guide on a envie de rendre une visite au Congo jusqu’à présent peu ouvert au tourisme.
J’ai téléchargé l’ouvrage hier et l’ai parcouru avec délice. C’est un travail de romain, félicitations à toi même et à ceux qui t’ont aidé. Je ne retrouve pas, certes, le Congo que j’ai connu, et c’est peut être tant mieux, tant pis, le Kouilou ne se passe plus en bac, en panne une fois sur deux, les téléphones portables sont de tous les villages, les véhicules sillonnent les pistes, le bouquin de Greg et Séverine en main ou plutôt en tablette, on allait chez Gaspard en comptant lundi, mardi, mercredi sans Mappy congolais. Encore merci pour cette bouffée d’air, et content que tu fasses mentir l’adage qui dit que les expats de Total sont des timorés, des renfermés, des pisses-froids. Le prochain, Explorer la Défense depuis Paris? Non, mais j’espère qu’il y aura d’autres aventures ! Très amicalement, Bernard, celui des bornes de la Satet, du Shom et de la Spaef puis de la campagne de la carte au 1/50000 de la Loémé.
Bravo !
Voici LE guide pour découvrir Pointe Noire et sa région. Très complet, plein de détails pour anticiper les petites mésaventures de ce genre d’aventures ! C’est la première fois qu’un tel guide existe ! On peut le lire comme un récit de voyages ! Un grand bravo pour ce travail ! Des broussards du dimanche.
Bonjour,
J’ai une proposition de travail pour pointe noir, mais je trouve très peu d’information sur le web, il ne semble pas y avoir beaucoup d’expatriés.
La vie sociale est-elle facile ? Partant seul, ça peut être ma première expérience d’expatriation, mais je ne voudrais pas la rater, ma plus grande peur étant bien de ne pas avoir de vie sociale hors du travaille.
Bonsoir,
Rassure toi, il y a plusieurs milliers d’expatriés à Pointe-Noire. Surtout autour du monde du pétrole, mais pas uniquement.
Il y a beaucoup de restos, de bars, d’endroits à découvrir, tu ne vas pas t’ennuyer.
Bref, n’hésite pas, et profite de la proposition !
A bientôt à Pointe-Noire
Greg
Bonjour,
Nous partons bientôt en expat à Pointe-Noire,je suis tombée par hasard sur un lien parlant de votre ouvrage, existe-t-il une version papier et non virtuelle de votre ouvrage?( je suis une adepte des livres!)
Merci
Mme MARTIN
Bonjour,
Malheureusement nous n’avons pas pu faire d’impression car le prix d’un livre en couleur avec des photos est très élevé pour de petites quantités.
Par contre, vous pouvez toujours imprimer la version PDF sur du format A5. Ca n’est pas l’idéal, mais cela permet de feuilleter quand même !
Bonne préparation de votre expatriation !