Karl vs Campfire smoke

17 novembre 2018 | Laissez un message

Californie

Avec Karl pendant les premiers mois d’automne

Et avec la fumée de CampFire

Halloween

31 octobre 2018 | Laissez un message

Californie

Bien plus ici qu’une soirée de déguisements et de sucreries pour les enfants, Halloween est une fête, dont la préparation commence debut Octobre, quand les premières citrouilles apparaissent sur les porches et qui s’intensifie jour après jour, avec l’apparition des sorcières, des squelettes et des toiles d’araignées.
La douceur de l »été indien donne une impression d’éternité et il faut bien compter quelques semaines, quelques pumpkin pancakes et histoires à faire peur pour se préparer aux brouillards frais et surtout faire la place a tous les monstres et idées noires, les accueillir, pour mieux en rire.
C’est la que je découvre à quel point le vocabulaire anglais de l’épouvante est riche :comment traduire les nuances des esprits : ghoul, spook ?
Tout près de chez nous, une rue prends la chose très au sérieux et c’est une vraie fête, le soir d’Halloween : groupes de musiciens, mise en scène dans la garages et sur le porche des maisons, araignées qui tombent des arbres…Happy Halloween !

Californian style

27 octobre 2018 | 3 messages

Californie

Après avoir utilisé une trottinette (plus de 5000 km), puis un fixie (2500 km en un an) à Paris pour aller au travail, j’essaye un nouveau moyen de transport plus local : le longboard.

Pour débuter, je pars sur un Sector9 en bambou/érable, un compromis assez court (34 pouces) pour pouvoir le transporter dans le bus avec des grosses roues de 69mm pour cruiser/carver confortablement.

Premiers tours de roues au skate park de Golden Gate park.. je n’avais jamais fait de skate avant aujourd’hui, mais les vidéos sur Youtube aident bien !

Coal & Ice

12 septembre 2018 | Laissez un message

Californie

Sonoma, la vallée de la lune

9 septembre 2018 | Laissez un message

Californie

Au creux des collines, le cottage de Charmian et Jack London donne a partager les souvenirs du Snark, des notes manuscrites au dessus du lit et l’esprit de leurs fêtes, avec une grande tablée près du piano.

Bières locales

4 septembre 2018 | Laissez un message

Californie

La Californie, c’est aussi des micro-brasseries avec d’excellentes IPA (black, double,…)

 

 

 

On a découvert celle de Sonoma sur la route, et on fait le plein en revenant du Nord !

Sinon, on peut toujours prendre de l’eau infusée à la fraise organique vegan..
Le mot de la fin reste a la bière

Bolinas

2 septembre 2018 | 2 messages

Californie

Un bout du monde, cabanes, pêcheurs, surfeurs, qui préservent leur tranquillité en se tenant résolument a l’écart de la route principale… et en enlevant les panneaux indicateurs !
Ici il y a une cooperative pour l’essence, du miel local en vente a l’arrière d’un pickup dans la rue, une bande de bikers qui jouent de la basse sur le poche d’un saloon qui se prétend « le plus ancien a l’Ouest du Mississipi »…

Esprit de Haight

1 septembre 2018 | Laissez un message

Californie

Des clochards, des odeurs de cannabis, des costumes, on trouve tout cela sur Haight, qui fut la rue emblématique du Summer of Love, mais des hippies ?
Revenons à la définition (bien plus sur wikipedia), un hippie est un adepte d’un
mouvement des années 1970, fondé sur le refus de la société de consommation et prônant la liberté des mœurs et la non-violence.
Haight c’est aussi cela : la tolerance, la charité, la créativité, les manifestants Peace and Love avec leurs pancartes un soir de semaine, des librairies, dont une anarchiste… mais l’esprit communautaire me semble dilué avec le temps, au risque de passer pour une énième variante de narcissisme facilement reprise par les vendeurs de rêve.







Clichés

29 août 2018 | Laissez un message

Californie, USA


La route du travail, la première semaine, demande un peu de concentration entre la vue sur la ville depuis Bay Bridge et les punch lines des panneaux publicitaires qui nous amusent encore. Si on ne les partage pas maintenant, on ne le fera jamais… galerie de pubs, comme une capture de l’air d’ici !

Bay bridge

26 août 2018 | Laissez un message

Californie

Dans la série des ponts, le Oakland Bay Bridge relie le quartier des tours de San Francisco (Financial district, downtown) à la rive Est de la baie. On le prend donc pour aller à Oakland, Berkeley et plus loin, vers Yosemite.

A la différence du Golden Gate, ce pont est en deux parties, reliées par un tunnel traversant l’île de Yerba-Buena. Fun fact, les gravats de ce tunnel ont servi à créer l’île artificielle de Treasure island, qui offre une jolie vue sur San Francisco.

articles plus anciens »