Catégories
Mascareignes Maurice Rodrigues

Retour à Maurice

Dernier réveil à Rodrigues. On profitera de la matinée pour revoir le chemin parcouru la veille, mais sous le soleil cette fois. On ne sait pas si on est arrivé à la anse Bouteille ou au trou d’Argent, mais on se pose dans une petite crique tranquille pour se baigner dans les vagues et ramasser des petites porcelaines. La vie est douce à Rodrigues.

Le départ vers l’aéroport est dur. J’avais lu quelque part sur Internet que quand on était à Rodrigues, on avait envie de manger son billet de retour. C’est vrai, Rodrigues mérite des semaines, des mois, voir peut-être beaucoup plus. Un paradis.

Atterrissage à Maurice, la civilisation reprend le dessus. On est un peu perdus, la tête encore dans les nuages. Le taxi est là et on remontera la côte Est en passant par de nombreux petits villages de pécheurs et de maraichers. On arrive à la « Palmeraie », une sorte de forteresse marocaine qui contraste beaucoup avec nos derniers logements. Une politesse commerciale plein de Madame et de Monsieur, une sorte de servitude qu’on a du mal à supporter quand on revient d’un paradis tout simple. On découvre notre chambre, au dessus de la mer. Elle est à la pointe du bâtiment, et a une vue imprenable sur le lagon, de tous les cotés. Surement la plus belle vue de tous les hôtels de la cote.
La Palmeraie

Le gouter est offert pendant encore 5 minutes. On se dirige vite vers le thé et les gâteaux afin de faire le plein après le déjeuner plus que léger de l’avion. Dans un décors somptueux, on se laisse aller à quelques longueurs dans la piscine à débordement, puis on profitera de l’Happy Hour du cocktail, on se détend avant de descendre diner. Ce soir, un buffet où les serveurs nous prennent la bouteille des mains quand on tente de se servir seuls.. Un changement radical de décors !

Laisser un commentaire