On ne souhaite bonne arrivée qu’aux femmes ici ?
Une drôle d’auberge dans le village, où l’arrivée de mundele en famille ne passe pas inaperçue. Il faut dire qu’ici l’ambiance est plutôt celle de la fièvre de l’or dans la forêt tropicale. A l’activité semi-artisanale des orpailleurs s’est ajoutée l’ouverture récente d’un chantier tout proche du village, suite à un accord avec la société Congo-Gold fin 2011 (cf article). Pour les aventuriers, voici une description du job !
Autant dire que la bande de touristes que nous étions constituait une attraction… et qu’il a fallu faire son trou ! Défendre son eau, dénicher un barbecue et sortir le réchaud pour cuisiner, négocier le frigo du bar voisin pour rafraichir quelques bières et après une nuit assourdissante entre la musique de la boite voisine et le fracas des générateurs, faire comprendre que nous avion l’accord du propriétaire (heureusement le même pour la boite et l’hôtel) pour couper la musique le dimanche soir. Ca a râlé mais comme on n’avait pas encore réglé les chambres, on a fini par avoir gain de cause.
Catégories
2 réponses sur « Kakamoeka – ambiance de l’or »
je suis la fille d’Alice Valette, je ne me rappelle que vaguement de Kakamoeka, il y’a 42 ans, j’avais 2,3 ans alors.C’est par nostalgie de mes racines que j’ai atterri sur ce carnet.Aujourd’hui, je vis à Aix en Provence et j’aimerais tellement que vous me parlez de ce village oû reposent mes parents maternels Agnès.
slt ya agnes c pichou tu n a jamais decouvert kakamoeka c 1 terre viege et immensement doté. il ne faut jamais renier c origine
ton frere
075537730