Catégories
Mascareignes Maurice

Entre Trou d’eau douce et Flacq

On se réveille encore en regardant la mer.. On s’habitue vite à une si belle vue. Après notre petit déjeuner (sans pancakes aujourd’hui), on retrouve sous les filaos nos deux compères et leur pickup chargé de beaux jouets. On joue d’abord avec des cerfs-volants, puis on montera un vrai kite avec laquelle on apprend à se servir du D-power, puis à faire de la nage tractée. A la vision d’une planche qui dérive, Julien m’autorise à aller la chercher en nage tractée. Mais une fois la bas, je m’aperçois que je n’ai aucune idée de comment faire un waterstart.. Julien viendra finalement me montrer comment rentrer en nage tractée avec une planche.
Camping

Repas de poisson à l’hôtel, et cette fois, on se dirige vers le nord. J’ai le crane tout rouge après la séance de nage tractée du matin, et je me protège comme je peux du soleil. On passe devant les hôtels, et on voit les mêmes touristes qu’à Trou aux Biches en train de rougir au soleil, armés d’une petite bouteille d’eau et d’un gros livre. On marchera longtemps, entre ces hôtels et les parkings où les Mauriciens viennent planter leur tente pour le weekend. On se demande si ces parkings ne seront pas remplacés par des hôtels un jour. On rejoint la route pour trouver un distributeur, en passant comme des voyous à travers un gros hôtel. On demandera notre chemin à un policier rasta, et on rattrapera le guichetier qui s’en allait, une demi-heure avant la fermeture.. Mais c’est samedi, hein !

Au retour, on retraversera l’hôtel par la grande porte pour débarquer sur la plage. Des gardes n’osent pas nous demander si on est de l’hôtel, et on passe comme si de rien n’était. Puis on rentre chez nous, par le chemin de l’aller. On rencontrera une famille de Mauricien qui se présenterons à nous et nous poseront plein de questions sur la France, si nous sommes mariés, des enfants, etc.. Conversation sympathique entre deux familles qui ne se seraient peut-etre jamais rencontrés. On croisera de drôle de petits camions à glace avec une petite musique et des décorations amusantes.

La journée s’achève comme la veille, autour d’un cocktail, puis d’un diner indien avec un spectacle. On est fatigués et on ne veille pas très tard.