Catégories
Fakarava Polynésie Française

Déménagement de Serge et Carine

Plongées au milieu des requins, passage d’une belle raie juste devant moi sur le tombant. A 45m elle met le nez en l’air et je vois son ventre blanc juste sous mes yeux. Napoléons, requins dormeurs, gris, pte blanche de recif et de lagon. C’était bien joli. Entre temps, petit break dans un snack du nord de l’île. Poisson cru, mahi mahi, bon repas. L’après midi je me fait mal à une oreille en faisant des loopings dans le courrant de la passe. Note pour plus tard : Je ne suis pas un poisson et les oreilles sont moins tolérantes que les ouies. Soit.

On rentre, on traine un peu avec Serge et Carine à discuter et à les aider un petit peu à amménager dans leur nouveau fare. Ils quittent le maitai pour aller s’installer 100m plus au nord, chez Ato et Corina à la pension Paparara. Ils ont maintenant un chouette fare sur pilotis au bord de l’eau avec deux étages. Ca s’aggrandit !

Une Hinano, un bon repas avec du carpaccio de perroquet (le poisson, pas l’oiseau hein..), des gros yeux (un poisson orange/rouge que l’on croise en bancs au fond). C’est pas mal bon ces Big Eyes. Puis, on part au village en pickup pour voir les danses Polynésiennes organisées pour l’arrivée du Floreal (L’aviso de la surveillance maritime). Le village était tout endormi, on est donc rentré regarder les étoiles et se coucher. Pour ma part, j’avais assez mal à l’oreille, ca m’inquietait un peu.

Laisser un commentaire