Catégories
Namibie

Windhoek

Windhoek, enfin ! Après de longues heures de vol, un passage à Paris et à Jo’burg, me voici arrivé dans l’aéroport de la capitale de Namibie. Il fait chaud, c’est plutôt propre, et mon sac est arrivé.. Donc pour l’instant, tout va bien ! En plus, mon avion est arrivé relativement à l’heure, du coup, j’ai le temps d’aller en ville pour aller chercher notre automobile avant que Séverine arrive par le prochain vol.

Le chauffeur qui doit m’amener en ville est là avec mon nom sur un panneau. Je commence à discuter avec lui, mais on a du mal à se comprendre.. Hum, il va falloir que je révise mon Namibien, enfin l’anglais avec l’accent Namibien. Je me dirige vers sa voiture, coté droit. Il me dit que c’est lui qui conduit.. Ah oui, c’est vrai qu’on roule à gauche dans ce pays ! Je regarde les longues étendues d’herbe sèche, et le questionne sur les panneaux étranges au bord de la route. On passe un poste de police, puis on arrive chez le loueur. Je prend possession de la bete, après avoir été longuement briefé sur le matériel de camping, je passe à la caisse. Mes deux cartes bancaires ne passent pas, ni la Visa premier, ni l’Amex Corporate. C’est un comble, on prend les cartes de crédit les plus chère pour être peinard, et quand on en a besoin, elles nous plantent. Appel au service Premier: Il est samedi, ils ne peuvent rien faire, sauf si ma carte est perdue ou détruite. Ca peut s’arranger, leur dis-je en regardant la poubelle. Appel à American Express : Oui, tout à fait, nous avons vu qu’il y avait deux transactions africaines, et comme c’est la première fois, et pour un montant important, on a trouvé ca louche. Pas de soucis, on débloque ! 5 minutes après, les 1500 euros étaient débités. Par contre, la petite aventure ne me laisse pas assez de temps pour aller faire les courses. Je prend un peu de cash, et direction l’aéroport !

Je retrouve ma belle, juste descendue de l’avion. Après de longs mois, on est enfin de nouveau tous les deux.

Direction la ville. Séverine avait réservé une chambre au Londiningi, place célèbre chez les Français.. Et oui, les gérants sont Français ! On y va. Un endroit très sympa, très accueillant. Les patrons sont de sortie pour un pot à l’ambassade pour fêter les élections. Et oui, aujourd’hui, on vote pour notre nouveau président. On pose nos affaires, et on se dirige vers un resto avec notre gros camion qui se révèle assez pratique pour se garder sur les trottoirs. Notre premier repas ensemble depuis trop longtemps. Un gros morceau de boeuf, de la Windhoek Lager, et des conversations de retrouvailles. Sous les étoiles de l’hémisphère sud, nos yeux se ferment.

Laisser un commentaire