Catégories
Namibie

Walvis Bay

KEA nous propose une nouvelle automobile. On accepte, car on voudrait oublier toutes ces images atroces qui sont imprimées dans notre tête. On passe un bout de la matinée au poste de police pour déposer notre accident sur un papier. Un grand moment le poste de police, on voit un morceaux d’Afrique que l’on ne rencontre pas dans les catalogues Kuoni.

Promenade dans Walvis Bay. On a froid avec le Benguela glacial qui souffle. On se réfugie sur un morceau de chantier/plage. Pour le retour, quelqu’un nous prendra en stop pour nous déposer en ville. On rentre à l’hôtel après avoir mangé un morceau d’autruche dans un bar. On apprend que la voiture sera là demain.

Je me souviens du moment où on s’est regardé dans une vitrine. Séverine était pieds nus après avoir cassé une chaussure, moi avec son écharpe autour des oreilles et un chapeau de brousse en sandales. On ressemblait vraiment à rien, et on en a bien rigolé !

Tristes de ce qui s’est passé, mais aussi heureux d’être en vie, même dans une ville comme Walvis Bay. Envie de se sauver et de mettre tout cela derrière.

 

Laisser un commentaire