Passage au marché, tout est presque fermé, en ville, tout est fermé. Petit passage à Carrouf pour faire quelques courses locales. Un petit passage à la piscine et à la plage privée de l’hotel (Sofitel Maeva Beach), puis, on retrouve des amis. On va grailler dans un resto classe s’appellant le « pink coconut » (non, ca n’est pas une boite de nuit homo..). Avant, on allait au Casablanca (aka Casa) qui était _le_ lieu chic à Papeete sud (en fait, à la marina Taina, vers Punuauia) où on pouvait déguster un mahi mahi à l’ananas et un superbe fondant au chocolat. On y avait nos habitudes, on disait dans notre jargon qu’on allait à la cantine. Mais il parrait que le casa n’est plus ce qu’il était. A voir. Quoi qu’il en soit, c’était très bon mais un peu rare !
Passage au méridien. Superbe hotel de Punaauia (cote ouest de tahiti, vers pk15) avec plage de sable fin, piscine de sable (du sable au lieu des petits carreaux bleus.. Hamacs, bungalows sur pilotis.. de nuit, c’est magique.
Comme je suis privé de plongée sur Moorea, j’achète un ukulele au marché, et j’apprends à jouer en ville. Je vais voir Fab, je me promène. Tour de l’ile, parcours de golf, plage, piscine.. La vie quoi !