Catégories
Madagascar

Antsirabe

Le taxi brousse est une expérience à vivre au mois une fois. On peut être 20 à 25 à se serrer dans une camionnette prévue pour 12 personnes.. Avec la moitié du volume intérieur sanglé sur le toit. On ne sait jamais à quelle heure ou quel jour on va partir, et encore moins quand on arrivera.

Pour trouver une place, des rabatteurs n’hésitent pas à monter dans le taxi qui nous emmène à la gare routière, enfin un bidonville/décharge/parking.

Sur la route, des paysages de rizières, des villages. Des passages de ponts à toute allure.. il faut avoir le coeur bien accroché !

Antsirabe, c’est la ville qu’il faut éviter à tous prix. Une sorte de hub, d’où partent et arrivent les taxis-brousse. Dans ce grand village, des centaines de « pousse-pousse » qui nous rengainent : « Tu veux un pousse ? », ou « Je connais un hôtel pas cher ». Si on refuse, ils marchent à coté de nous. Si on a le malheur de dire que ca sera pour une autre fois, ils resteront toute la nuit s’il le faut devant l’hôtel à attendre qu’on ressorte.

Une ville à oublier, à passer très vite !

Laisser un commentaire