Catégories
La réunion Mascareignes

Retour à Saint Denis

Ce matin, on traine un peu. On profite du petit déjeuner, de la plage à laquelle on arrive en passant par un drôle de sentier entourés de murs tagés et de voitures déglinguées. Mais au bout, une trouée turquoise entourée de bougainvilliers nous décèle un lagon et une plage de sable fin. Un endroit sans personne avec quelques enfants qui passent sur ce paysage de carte postale. Une baignade, quelques photos, et il faut déjà repartir.

On se rend à Saint Gilles, et plus précisément son port. Tout au bout, un repère de pécheurs, « l’Alpha », nous incite à venir gouter au poisson Réunionais. S’en suivra un délice de poissons crus et cuits, au milieu de bavardages en créole. Un décor amusant, avec des trophées de pêche, des photos, un autre monde.

Après une petite séance shopping, on trouve une recharge téléphonique pour finaliser l’arrivée à Maurice avec « Maman Irène », qui nous a trouvé un hébergement ! Sur cette bonne nouvelle, nous nous rendons à Saint Gilles les Haut, pour visiter une ancienne usine sucrière. Pas facile à trouver avec les travaux, la circulation, et des cartes plus qu’approximatives, mais on a pu promener dans les parcs, au milieu des nombreux bougainvilliers et autres plantes exotiques. Cependant, il était tard, et nous n’avons pas pu visiter l’intérieur. On a quand même fait un petit tour dans une chapèle pointue, dont l’histoire est assez chargée.

Puis, direction Boucan Canot, où on retrouvera Cedric devant une Dodo. On le remercie pour ses conseils, qui jusqu’ici se sont trouvés être parfaits. On discute plongée, et on lui souhaite bon courage pour son N4 (qu’il réussira brillamment par la suite). Après avoir fait le plein de bons plans, on repart de nuit vers St Denis, dernière étape à la Réunion, pour arriver au Phoenix hôtel.

On pose les affaires, petite douche, et promenade sur le Barachois (front de mer) pour manger dans les roulottes. Au menu, carri, achards, avec des dodos bien sûr ! Et oui, « la dodo, léla ! ». Suivit d’une petite promenade digestive dans les rues de St Denis, flâner..

Laisser un commentaire