Alpes France

Les 7 laux

Commencer la nouvelle année avec son binôme.. Tout une histoire de ski et de raquettes !

Bretagne France

Ile de Groix

Weekend plongée avec le club de l’université Paris VI

Côte d'Azur France

Sur le Michel C

Notre première 40 en tant que N4 !

France Région Parisienne

Château de Versailles

Départ

Post depuis le car Québec – Trudeau-Dorval. Par les fenêtres du car, je regarde la province qui reprend ses couleurs d’été. Ce matin, on s’est levé par un grand soleil et on a pris un déjeuner en tshirt au soleil à coté de la piscine.. L’hiver est bien fini ! Il faisait beau, les oiseaux chantaient, la rivière derrière la maison coulait tranquillement.

Luc disait l’autre soir « Greg, c’est le gars qui s’est trompé de pays quand il est né ». Dans quelques heures, je prendrai l’avion pour la France. A présent, je vois ca comme une expatriation, plus qu’un retour au pays. Ce post est le dernier de la série « Carnet de Voyage au Québec », mais ce qui sait ? Peutetre que ce carnet se réouvrira dans peu de temps ?

Bourse et resto

Il fait beau. Premier jour de soleil depuis quelques temps. J’étais allé à la fac pour checker mes mails et là, non seulement j’ai eu une réponse pour la réception d’un lab, mais je reçois aussi un message qui m’apprend qu’avec mon équipe de Design IV, on a été sélectionné pour recevoir _LA_ bourse d’excellence donnée par l’ASIRQ (Association de la Sécurité de l’Information de la Région de Québec). Cette bourse, de 2000$, récompense l’excellence de notre projet de développement de l’architecture de contrôle à distance des maisons via un réseau cellulaire de 3e génération. Bref, c’était un réveil assez sympa. Mais je ne savais pas encore que le meilleur réveil était pour le jour de mon départ. Donc aujourd’hui, je suis allé à la remise des bourses. La cérémonie était assez émouvante. On se serait cru chez le Père Noël qui récompenserait les enfants sages qui ont bien travaillé. Je suis assez fier d’être lauréat d’une des 12 bourses attribuées cette année, et aussi de la seule bourse d’excellence. La remise fut suivie d’une série de photos et d’un cocktail avec des remerciement et des propositions d’embauches !

Cette chouette journée s’est continuée par un resto avec tous mes meilleurs amis. Presque tous ceux qui étaient encore là à Québec ont répondu présent à l’appel. On était tellement nombreux que l’on a dû doubler la longueur de la table prévue initialement. Le serveur était patient.. Très bonnes pizzas donc au programme à « La pointe des Amériques » de Ste-Foy. D’ailleurs, Elvis Gratton a dit un jour : « Ils l’ont tu hein les amâricains ! sti. » bref, très chouette soirée (Merci à vous mes cheums !!!) et j’ai vraiment hâte de pouvoir en réorganiser. Vendredi, ya le premier BBQ de la saison sur l’île d’Orléan sur le terrain d’Eric. Déja je loupe quelque chose de vraiment cool.

Marmottes de sortie

Ca y est, les marmottes sont de sortie. J’en ai croisé 4 rien qu’en me rendant à la fac. Elles sont un peu maigrichonnes et elles mangent le gazon vert sous la pluie. C’est mignon… Bref, je pensais ne pas revoir les marmottes avant de partir, et en fait si !

Vacances pluvieuses

C’est les vacances depuis un peu plus d’une semaine et il pleut tout le temps. Tabarnak s’il faisait 10 degrés de moins, on aurait au moins 5 pieds de neige fraiche.. Au lieu de ca, c’est boiteux, les lombrics sortent, et ca mouille. Heureusement que Steph est là car je m’ennuierait sévère sans elle. Ah, je tiens à dire que j’ai fait un Ia ota de folie chez nous ce soir. Manquait juste de la hinano pour mettre avec. A la place, on avait de l’Ephémère à la canneberge et à la pomme..

Soirée Corsica

Ce soir, soirée de projection chez Anik (qui a vraiment un appart superbe, je tiens à le dire). Au programme, « Les randonneurs », classique dans le genre GR20, suivi de « l’enquète Corse » qui est un très bon film dans le genre « Asterix en Corse », remit au gout du jour. Et puis après, je devais présenter mes recherches sur la préparation du GR20 qui est prévue avec Anik et Luc pour dans 13 mois. Luc a fait des lasagnes vraiment excellentes, mais on a mit trop de temps et on a du abandonner la projection du 2e film. Ca sera pour une prochaine fois !

Levis

Ce soir, avec Steph, on est allé à Levis (rive Sud du St-Laurent) pour aller promener au bord du Saint Laurent. Steph a pris ses roller et m’a prêté son vélo. On a pu voir la tombée de la nuit sur Québec, c’était vraiment beau. Puis, on est allé finir la soirée dans un restaurant italien à Ste-Foy. J’aime Québec, c’est beau, on trouve des restos ou l’on mange bien et les Québécoises sont fantastiques :)